Author Topic: Salat - établir le lien avec Allah - méditation  (Read 1402 times)

Houriya

• Beginner/Inquirer
  • *
Salat - établir le lien avec Allah - méditation
« on: November 03, 2019, 04:43:40 AM »
Bonjour,

Hier j'ai passé en revue les articles de Wakas sur l'analyse du sen de la salat, sujud, hajj.., excellentes analyses à la lumière du coran, merci pour votre travail.

15 ans après mon premier passage dans ce forum en 2004, voici l'évolution de ma compréhension de la salat. Comme l'a dit Wakas, la salat est un moment qui peut être dédié à la lecture du coran, l'étudier, le rappel de Dieu et de ses commandements pour les suivre de près au quotidien.
La salat est un moyen, la finalité est d'établir la connexion avec Allah dans son cœur. Pour établir cette connexion, il est primordial d'être dans un état méditatif, être en contact avec son corps physique qui est la principale porte d'accès au divin en nous, observer le silence en soi est un excellent moyen pour établir le contact avec le divin.

Quand ce contact est établi, selon mon expérience, on s'éveille à notre véritable nature, on accède à un paradis terrestre dans son cœur qui est pure amour, joie et paie et qui ne dépend d'aucune circonstance extérieure.

C'est le début de l'éveil, il n'est pas définitif, on passe par différentes étapes qui sont très pénibles à vivre avant d'atteindre l'éveil définitif. Certains appellent l'étape intermédiaire, la lessive ou la nuit noire de l'âme, une période qui peut durer plus ou moins longtemps et qui aboutit à l’effondrement de l'égo dont le siège est dans le mental. Cet effondrement  est vécu comme un enfer dans sa chaire. On est obligé de le traverser pour atteindre le paradis dont le siège est dans le cœur. Etape nécessaire à la purification du cœur.
Aucune thérapie ni médicaments ne peut soulager cet état d’enfer émotionnel où les sens sont anesthésiés. La fin de l'enfer ne dépend d'aucune volonté personnelle, il cesse uniquement par la miséricorde et la grâce divine.

Je vous cite quelques versets du coran pour illustrer mes propos.

Sourate 2 Al Baqara - La vache verset 214
Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah ? " - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Sourate 19 : MARYAM (MARIE)
71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Salam

quincy

• Apprentice
  • **
Re: Salat - établir le lien avec Allah - méditation
« Reply #1 on: November 03, 2019, 04:46:22 AM »
Peace brother,

this is an English forum as far as i know. My base language is German but i still write in English here as well.
THINK FOR YOURSELF

Houriya

• Beginner/Inquirer
  • *
« Reply #2 on: November 03, 2019, 05:29:44 AM »
Salam,
Je ne parle pas anglais et j'utilise le traducteur  pour vous lire.

Merci pour votre compréhension.

jkhan

• Truth Seeker
« Reply #3 on: November 03, 2019, 06:29:49 AM »
Peace brother,

this is an English forum as far as i know. My base language is German but i still write in English here as well.

Dear Quincy...
I think you better call her Sister... Lol...
Btw don't restrict the one who comes in search of guidance... Anyone who knows French would probably have a conversation with her... Or else if anyone has extra time can always translate and cooperate with her... I don't think it is English  forum with conditions... I don't know though still I didnt read the rules of forum...
Peace...

quincy

• Apprentice
  • **
« Reply #4 on: November 03, 2019, 06:40:28 AM »
Peace, jkhan!

oh, i overlooked her gender  ;D I just wondered because the website is only in english or arabic and i dont restrict her of anything brother, what makes you think that? The web is wide btw, guidance can be found anywhere.
THINK FOR YOURSELF

jkhan

• Truth Seeker
« Reply #5 on: November 03, 2019, 06:57:02 AM »
Peace, jkhan!

oh, i overlooked her gender  ;D I just wondered because the website is only in english or arabic and i dont restrict her of anything brother, what makes you think that? The web is wide btw, guidance can be found anywhere.

Just your reply no. 01 propelled me to say that.... It's English forum means.. Indirectly you may be telling her to write either English or leave...though you didn't say so...  Lol 😂... No grudges okay dude...
I feel sad when I heard about your leg... May Allah make your life easier..

Houriya

• Beginner/Inquirer
  • *
« Reply #6 on: November 03, 2019, 07:07:22 AM »
Salam,
 Pas de soucis, j'ai modifié mon profil après  le 1e message de quincy.

Faites comme moi, utilisez le traducteur de site pour comprendre le contenu de mes messages. Pas besoin de faire appel à une tierce personne pour traduire.

C'est une des raisons qui m'a poussée à quitter le forum, on a m'a demandée d'écrire en anglais. Ça ne m'a pas empêchée d'écrire plus de 1487 messages sous le pseudo de marie.

Voici le lien page 4 :
https://free-minds.org/forum/index.php?topic=9188.30

good logic

• Wise One / Burnout
« Reply #7 on: November 03, 2019, 10:13:09 AM »
Bienvenu copine Houriya.
C est vrais le language n est pas le plus important.
Partout dans le monde ,l internet nous permit de traduire toute les langue du monde.

Ce quont dis-  i.e le message - esi le plu important.

Au sujet du "Salat", le debat continue. La question que je pose est:
Common Abraham et les generation apres lui ont fait le Salat?

Je suis d accord avec le point : Le Salat est :. "Contact avec Allah".

GOD bless you.
Peace.
TOTAL LOYALTY TO GOD ALONE.   IN GOD I TRUST

38:65″ Say:? I warn you; There is no other god beside GOD, the One, the Supreme.?

http://www.total-loyalty-to-god-alone.co.uk/website-pages/good-logic/

Houriya

• Beginner/Inquirer
  • *
« Reply #8 on: November 03, 2019, 12:08:58 PM »

Thank you for your welcome. In surat alfatiha, we read guide us "sirat mustaqueem", which can be translated vertically way, that which goes from the head (mind) to the heart. When one is connected to one's heart, life becomes fluid and flows easily. We are naturally guided towards the right decisions. we become free internally.

good logic

• Wise One / Burnout
« Reply #9 on: November 03, 2019, 02:41:30 PM »
Peace Houriya.
Thank you for your reply.

Yes indeed, "Sirat Al Mustaqueem" is a priority in the deen, In my view The Salat  is also important  but related to "Iyyaka Nastaeen".:
- Wa Istaeenu Bi Al Sabri Wa Al Salat...

I find Qoran giving more importance to "Sirat Al Mustaqueem" and defines it clearly in the following:
1-Ihdina Al Sirat Al Mustaqueem….What is this sirat Al Mustaqueem?
2- Wa Ma Khalktu Al Jinn Wa Insa Illa Li Yabuduni… Then , Wa An Ibuduni ,Hada Siratun Mustaquuem. So Sirat Al MUstaqueem is the Ibada of Allah i.e Following /mirroring the good attributes of Allah like Justice ,forgiveness, loving, humble, helpful...etc to be a straight /good morals and good conduct human being.(Following GOD s instructions/commands...)
3- Now the definition of the Sirat Al mustaqueem comes in the following verses:

Say, "Come let me tell you what your Lord has really prohibited for you: You shall not set up idols besides Him. You shall honor your parents. You shall not kill your children from fear of poverty - we provide for you and for them. You shall not commit gross sins, obvious or hidden. You shall not kill - God has made life sacred - except in the course of justice. These are His commandments to you, that you may understand."
قُل تَعالَوا أَتلُ ما حَرَّمَ رَبُّكُم عَلَيكُم أَلّا تُشرِكوا بِهِ شَيـًٔا وَبِالوٰلِدَينِ إِحسٰنًا وَلا تَقتُلوا أَولٰدَكُم مِن إِملٰقٍ نَحنُ نَرزُقُكُم وَإِيّاهُم وَلا تَقرَبُوا الفَوٰحِشَ ما ظَهَرَ مِنها وَما بَطَنَ وَلا تَقتُلُوا النَّفسَ الَّتى حَرَّمَ اللَّهُ إِلّا بِالحَقِّ ذٰلِكُم وَصّىٰكُم بِهِ لَعَلَّكُم تَعقِلونَ
6:152
You shall not touch the orphans' money except in the most righteous manner, until they reach maturity. You shall give full weight and full measure when you trade, equitably. We do not burden any soul beyond its means. You shall be absolutely just when you bear witness, even against your relatives. You shall fulfill your covenant with God. These are His commandments to you, that you may take heed.
وَلا تَقرَبوا مالَ اليَتيمِ إِلّا بِالَّتى هِىَ أَحسَنُ حَتّىٰ يَبلُغَ أَشُدَّهُ وَأَوفُوا الكَيلَ وَالميزانَ بِالقِسطِ لا نُكَلِّفُ نَفسًا إِلّا وُسعَها وَإِذا قُلتُم فَاعدِلوا وَلَو كانَ ذا قُربىٰ وَبِعَهدِ اللَّهِ أَوفوا ذٰلِكُم وَصّىٰكُم بِهِ لَعَلَّكُم تَذَكَّرونَ
6:153
This is My path - a straight one. You shall follow it, and do not follow any other paths, lest they divert you from His path. These are His commandments to you, that you may be saved.
وَأَنَّ هٰذا صِرٰطى مُستَقيمًا فَاتَّبِعوهُ وَلا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُم عَن سَبيلِهِ ذٰلِكُم وَصّىٰكُم بِهِ لَعَلَّكُم تَتَّقونَ

While the Salat is more food for the soul ,Sirat Al Mustaqueem is the basic requirement to be saved .
Basically to be a good human that follows GOD s commandments as per the above verses.
GOD bless you.
Peace.
TOTAL LOYALTY TO GOD ALONE.   IN GOD I TRUST

38:65″ Say:? I warn you; There is no other god beside GOD, the One, the Supreme.?

http://www.total-loyalty-to-god-alone.co.uk/website-pages/good-logic/